À propos
La femme derrière l'entreprise :Micheline, femme entrepreneure, québécoise, écoresponsable, prône l'équité, éthique, priorise l'achat local et carboneutre. |
L'histoire
Comme beaucoup de personnes, Micheline, maintenant entrepreneure, a adopté un petit chien de race poméranien qu'elle affectionne particulièrement.
Elle lui a acheté un manteau et des bottes pour protéger ses pattes.
Mais comme beaucoup de propriétaires de chiens, elle a pu constater que les chiens perdent leurs bottes lors des promenades.
En 2 ans seulement, 8 paires de bottes ont été achetées, entre 20$ et 50$ dollars chacune, pour une dépense totale d'environ 500$ dollars en bottes et manteaux.
Suite à une visite chez le vétérinaire pour des pattes brûlées par le sel et le gel, la promotrice se met à la recherche d'une solution.
Elle cherche dans les animaleries, et on lui suggère des ballons, on lui dit que c'est la chose la plus populaire que les gens utilisent pour retenir leurs pattes ou leurs bottes.
Elle fait part de son idée qu'il serait idéal d'en trouver qui se fixent au manteau, mais on lui répond que ce serait une très bonne idée, mais il n'y en a pas.
Après avoir cherché dans plusieurs animaleries et sur Internet, elle constate que cela n'existe nulle part.
C'est à ce moment qu'elle décide de faire fabriquer un manteau et des bottes sur mesure pour son chien.
Après plusieurs prototypes, elle comprend pourquoi personne n'en a fabriqué auparavant, car il aura fallu une vingtaine de prototypes pour en arriver à la perfection de l'ensemble Doggie Wear Style.
Après cette réussite, est né Doggie Wear Style.